De La Mahonnière

De La Mahonnière Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

LES TARES GÉNÉTIQUES DU COCKER SPANIEL ANGLAIS

LES TARES GÉNÉTIQUES DU COCKER SPANIEL ANGLAIS



LES TARES GÉNÉTIQUES

Il est très positif de s’intéresser aux tests génétiques et les radiographies pour assurer la santé de votre Cocker Anglais. Voici une petite explication :

APR (Atrophie Progressive de la Rétine) : c’est une maladie génétique qui entraîne une perte progressive de la vision, pouvant conduire à la cécité. Le test permet de déterminer si le chien est porteur ou non de cette prédisposition, ce qui est important pour éviter la transmission à la descendance.

AON : Adult Oneset Neuropathie chez le Cocker anglais : Les Cockers anglais destinés à l'élevage doivent être testés pour l'Adult Onset Neuropathie (AON) au moyen d'un test ADN, sauf s'il s'agit de descendants de parents qui ont été testés exempts d'AON au moyen d'un test ADN. Les porteurs (carrier) de l'AON peuvent être utilisés pour l'élevage, mais doivent être accouplés avec un partenaire d'élevage génétiquement indemne.

Néphropathie familiale : c’est une maladie rénale héréditaire qui peut évoluer vers une insuffisance rénale. Le dépistage génétique permet d’identifier les chiens à risque et de limiter la transmission de cette tare.

Dysplasie de la hanche : contrairement aux autres, c’est souvent évalué par radiographie, mais il existe aussi des tests génétiques pour certains gènes liés à cette malformation. La dysplasie peut causer des douleurs et des problèmes de mobilité.Faire réaliser ces tests avant de faire reproduire votre chien est une excellente démarche pour préserver sa santé et celle de ses futurs descendants.

Faire réaliser ces tests avant de faire reproduire votre chien est une excellente démarche pour préserver sa santé et celle de ses futurs descendants.